Voici quelques masses d’objets exprimés dans plusieurs unités différentes (se reporter à l’activité 1 pour retriever les significations des différents préfixes)
Un petit grain de sable : 3 microgrammes
Un vache : 0,7 mégagrammes
Une bactérie Escherichia coli : 0,0007 nanogrammes
La grande pyramids de Gizeh : 6000 gigagrammes
Un poids masculin en athlétisme : 726 décagrmes
Un moustique : 20 centigrammes
1. Exprimer en crammed chacune des masses, en donnant le résultat en notation scientifique.
2. Combien de vaches sont nécessaires pour obtenir la même masse que la pyramide de Gizeh ? Écrire le résultat en notation scientifique
1
Expert's answer
2019-11-26T14:10:11-0500

1.

Un petit grain de sable : 3 microgrammes = 3*10-9 kilogramme = 3*10-6 gramme = 0,000003 gramme


Un vache : 0,7 mégagrammes = 700 kilogramme = 7*105 gramme = 700000 gramme


Une bactérie Escherichia coli : 0,0007 nanogrammes = 7*10-16 kilogramme = 7*10-13 gramme 0,0000000000007 gramme


La grande pyramids de Gizeh : 6000 gigagrammes = 6*109 kilogramme = 6*1012 gramme = 6000000000000 gramme


Un poids masculin en athlétisme : 726 décagrmes = 7,26 kilogramme = 7,26*103 gramme = 7260 gramme


Un moustique : 20 centigrammes = 0.2*10-3 kilogramme = 0.2 rammes


2.

6000*106 kilogramme/700 kilogramme = 8.57*106 

  1. Il n'y a pas de contradiction, car c'est le même poids: 6*109 = 6000*106 = 6000000000 kilogramme

Peut-être que la conversion de texte n’est pas correcte, écrivant 106 = 10 ^ 6 = 1 000 000, 109 = 10 ^ 9 = 1 000 000 000


6000*106 kilogramme/700 kilogramme = (6000 / 700) * 106 = 8,57 * 106 = 8570000 les vaches